Inscription en ligne à la Braderie du centre-ville 2022

La braderie des commerçants du centre-ville fait son grand retour et modernise son processus d’inscription qui se fera désormais uniquement en ligne.

Elle se déroulera cette année le samedi 10 septembre 2022 de 10h à 19h et comprendra, en plus du périmètre habituel, le Cours Belsunce, le Cours Julien et la rue de Rome de la Place Castellane au Cours Saint-Louis.

Pour y participer, vous devez répondre aux critères suivants :

- Être commerçant sédentaire

- Avoir un commerce situé dans les zones de piétonisation de la braderie consultables ci-dessous.

- Vous acquitter de la redevance d’occupation du domaine public pour cette journée d’un montant de 26,22€ par commerce

- Approuver le règlement intérieur de la Braderie

Les commerçants sédentaires situés dans les zones limitrophes du Cours Julien et du Cours Belsunce, pourront bénéficier d’un emplacement attribué sur les zones piétonisées :

La totalité de la procédure, de la création de la demande à la réception de la décision administrative peut s'effectuer en ligne.

Pour cela vous devez utiliser la connexion sécurisée proposée par France Connect ou ouvrir un compte uniquement pour vos démarches sur cette plateforme.

Vous pourrez également compléter votre demande par les pièces complémentaires éventuellement requises.

Un code de suivi, peut être automatiquement associé à une démarche, il vous permet de faciliter les échanges avec le service.

Il est possible de stopper puis de reprendre la démarche en ligne. Il vous sera proposé de poursuivre ou de saisir une nouvelle demande.

À noter : le Service Commerce reste à votre écoute pour toute question ou demande de précision.