Espace des demandes dématérialisées d'urbanisme
​Certificat d'urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d'aménager : toutes ces demandes doivent faire l'objet d'une autorisation préalable délivrée par la commune avant d'entreprendre les travaux.
La totalité de la procédure, de la création de la demande à la réception de la décision administrative, peut s'effectuer en ligne. Pour cela, vous devez utiliser la connexion sécurisée . Vous pourrez par la suite reprendre et / ou compléter votre demande. Le code de suivi, associé à votre démarche, permet de faciliter les échanges.
â–ş Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service des autorisations d'urbanisme 
Bon à savoir :
â–ş La notice Cerfa 51434#12, en ligne sur Service Public, peut vous aider à vous orienter sur les démarches en fonction des travaux envisagés.
â–ş Les autorisations de travaux pour les Établissements Recevant du Public (CERFA n°88065*09) doivent être déposées au format papier auprès du service des autorisations d'urbanisme.
â–ş Depuis le 1er janvier 2025 les personnes morales doivent déposer leurs différentes demandes d'autorisations d'urbanisme et déclarations en format dématérialisé uniquement. (art R.423-2-1 code de l'urbanisme / Décret n° 2024-1043 du 18 novembre 2024)