Espace des demandes dématérialisées d'urbanisme


Que vous vouliez faire construire, démolir, ou encore modifier la destination d’un édifice quelconque sur le territoire de la commune de Marseille, il vous faudra obtenir un permis ou une autorisation.

Conformément à L'article 62 de la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (loi ELAN)  la Ville de Marseille développe ses procédures dématérialisées et sécurisées pour recevoir et instruire les demandes d'urbanismes.

La totalité de la procédure, de la création de la demande à la réception de la décision administrative peut s'effectuer en ligne. Pour cela vous devez utiliser la connexion sécurisée proposée par France connect ou ouvrir un compte uniquement pour vos démarches sur cette plateforme. Vous pourrez également compléter votre demande par les pièces complémentaires éventuellement requises.

Un code de suivi, peut être automatiquement associé à une démarche, il vous permet de faciliter les échanges avec le service.

Il est possible de stopper puis de reprendre la démarche en ligne. Il vous sera proposé de poursuivre ou de saisir une nouvelle demande.

À noter : le Service des autorisations d'urbanisme reste à votre écoute pour toute question ou demande de précision.