Une question précise, un projet, une difficulté à comprendre ou interpréter la réglementation ?

Le Service des autorisations d’urbanisme propose un accueil technique sur rendez-vous, de quinze minutes, avec un instructeur qui pourra vous renseigner et vous orienter.

Pour prendre rendez-vous, contactez Allô Mairie au 3013 (appel gratuit, du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 7h30 à 17h30).

Service des autorisations d'urbanisme 
38-40 rue Fauchier - 13002 Marseille

Pour plus d'informations : rendez-vous sur notre page dédiée sur marseille.fr

Service des autorisations d'urbanisme

Le dépôt des dossiers d'autorisation d'urbanisme demeure possible au format papier auprès du service des autorisations d'urbanisme :

Service des autorisations d'urbanisme 
38-40 rue Fauchier - 13002 Marseille
Tél : 04 91 55 33 07
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h (15h30 pendant les vacances scolaires)


Pour déposer vos dossiers au format papier, deux possibilités : 

  • À l'accueil Fauchier les lundis, mercredis, vendredis de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h (15h30 pendant les vacances scolaires)  - Horaires à compter du 8 janvier 2024 : du lundi au vendredi de 8h à 13h 
  • Dans la boite aux lettres Urbanisme située au 40 rue Fauchier
  • Par voie postale à l'adresse suivante :
    Service des autorisations d’Urbanisme
    38-40 rue Fauchier
    13233 MARSEILLE CEDEX 20

Consulter une autorisation délivrée : 

  • Pour toute demande de consultation d’une autorisation du droit des sols délivrée depuis moins de cinq ans, merci d'envoyer un mail à : urbanismeconsultation@marseille.fr
     
  • Les permis de construire délivrés depuis plus de cinq ans sont conservés aux Archives municipales et disponibles à la consultation dans leur salle de lecture.